Blandine Crumière - Sophrologie, Hypnose, DECEMO (EMDR) en Ardèche - Les Ollières sur Eyrieux - La Voulte sur Rhône

 

 

 

Lors d’une opération j’ai eu une anesthésie générale. J’ai très mal vécu le réveil : intolérance à la morphine et une sensation très désagréable de ne plus être maître de mon corps, mon corps était un poids trop lourd à maîtriser. Ma convalescence a été compliqué. Après plusieurs semaines, j’ai fait une séance avec Blandine. Une véritable révélation !!! J’ai retrouvé ma forme et un réél mieux être tout ça grâce à la douceur, à l'empathie de Blandine et avec la méthode DECEMO.

Cette expérience très positive m’a donné envie de poursuivre dans la résolution de mes différentes difficultés.

S.F.

 

 

 

'Si être lycéen représente une période de la vie pleine de rencontres, d’amusements et de libertés, il peut aussi s’agir d’une période durant laquelle on apprend à devenir des adultes, et à gérer de plus en plus de choses. Le stress des cours et particulièrement les examens m’ont amené à pratiquer la sophrologie. Et c’est avec étonnement que j’ai réagi lorsque ma sophrologue Blandine Crumière m’a appris que quelques séances suffiraient à régler ce problème de stress qui durait déjà depuis plus d’un an. Aujourd’hui, je m’apprête à devenir étudiante en médecine, j’ai passé mon bac dans les meilleures conditions, et avec une confiance en moi qui grandit chaque jour. Je me sens donc prête à affronter la vie et cette première année difficile, parce que je sais que grâce à la sophrologie, j’ai des outils en main qui me permettront d’être le moins déstabilisée possible. Merci encore à vous pour tout ce que vous m’avez apporté.'
M.P.

 

 

"Pendant l’accompagnement Blandine a su créer un espace en confiance et de sécurité. Elle est profondément à l'écoute. J'ai apprécié sa patience, empathie et le 'feeling envers moi'. Merci à vous Blandine. Je conseille à tout le monde de prendre la responsabilité de (cheminer vers son mieux être). De Temps en temps dans la vie (spécialement des périodes de changements), nous avons besoin d'un accompagnement professionnel qui demande des bonnes questions et des méthodes de la visualisation pour nous aider trouver la bonne réponse en nous ."

J.

 

Grâce à la sophrologie et l'aide de Blandine j'ai pu calmer voir stopper des angoisses qui s'étaient installées depuis 2 ans. Au jour d'aujourd'hui je ne compte pas arrêter mes exercices de respiration tellement ils sont bénéfiques pour mon bien être et ma santé. 

La sophrologie est rentré dans ma vie et n'est pas prête d'en sortir !!!!

R.C

 

 

 

 Je me suis senti prêt à refuser le stress. Exténué par le boulot de production dans l’industrie. Sur les conseils de mon beau-frère, je tente l’expérience de la sophrologie.
Prendre conscience de son corps, qu’est-ce ? Apprendre à respirer ? Utilisez les ancrages que vous avez imaginés ? Et bien pour moi, ça marche bien ! Chaque matin des exercices quotidiens.  Merci Blandine pour ce coup de main. Un moyen pour ne plus se laisser déborder ! A vous d’essayer !

Lionel.

 

 

 « Mon médecin apprécie beaucoup ma démarche « sophrologie », il pense que ça peut être très bénéfique pour moi. J’ai le cœur apparemment apaisé et ma tension est meilleure. Il pense que cela peut venir de la sophrologie. J’utilise également la sophrologie lorsque j’ai mal quelque part, et ça marche! Je passe tout de suite dans un autre état..et ça calme. Quand aux troubles alimentaires, je n’ai plus de crises d’excès et je réussi à manger peu le soir. Enfin, mon sommeil est de meilleure qualité. »

S. F.

 

 

 "Dans ma situation, la sophrologie m’a été d’une aide précieuse…Après quelques aléas de la vis et ma grossesse, j’ai eu une période difficile, période pendant laquelle il m’a fallut prendre un traitement antidépresseur et anxiolytique…Après une psychothérapie, je me suis sevrée avec l’aide des médecins de mon traitement jusqu’à essayer de les arrêter totalement…et là, l’angoisse totale…je ne m’en sentais pas capable, je ne pensais pas y arriver et tout cela m’était plutôt difficile à gérer seule….Je me suis alors tournée vers la sophrologie… Je ne savais pas vraiment ce que cela pouvait m’apporter mais j’ai essayé…Grâce à la sophrologie, j’ai pu me mettre en accord avec moi-même, retrouver la confiance et ressentir un certain bien-être…Se retrouver avec soi-même grâce à des visualisations qui m’ont permis d’alléger mes angoisses jusqu’à les faire disparaître…J’ai pu ainsi en très peu de séances arrêter tous mes traitements et ainsi retrouver une certaine sérénité et un bien-être assez agréable!!!

La sophrologie peut aider à certains moments de nos vies où nous en avons besoin, de façon assez simple. Les exercices avec la respiration permettent une meilleure gestion des émotions au quotidien, exercices se réalisant à la maison au moment d’augmentation des angoisses…tout cela de façon assez simple. »

E. L.

 

 

 « Grâce à la sophrologie j’ai pu acquérir des techniques respiratoires simples qui m’ont permis d’améliorer la durée du sommeil ou à défaut de me permettre de me rendormir. Il en découle une amélioration sensible de ma nervosité, de mon impatience. Mes acouphènes ont aussi diminués. Bien sûr la qualité des séances chez Blandine Crumière y sont pour beaucoup car elle est à l’écoute de ses patients. Rien n’est acquis définitivement, à moi d’appliquer ce qui m’a été enseigné et de me faire aider en cas de besoin. »

Christiane.

 

 

 « La sophrologie m’a permis de me décontracter et de prendre mon mal en patience sur toute la fin de la grossesse avec les images que j’avais en tête…Il est vrai que les derniers jours sont très longs, et l’attente est rude ! Pendant l’accouchement, j’ai pu grâce aux exercices de respiration et à l’atténuation de la douleur par l’imagination de la chaleur sur le point douloureux, tenir jusqu’à 8 cm. Ils m’ont posé une péridurale tardivement et d’après une sage-femme, j’aurais pu m’en passer étant donné que j’avais géré jusque là…

En fait, après coup, le moment qui m’angoissait le plus était le retour à la maison..et du fait que l’on ait beaucoup travaillé dessus en sophrologie, cela a été le moment le plus facile de tout ce marathon qu’est une naissance! J’étais tellement décontractée en rentrant à la maison que le bébé et moi avons dormi de 14h à 17h.

Bref, je conseille vivement à toute future jeune maman de pratiquer !

Et je vous remercie encore de m’avoir aidé à vivre pleinement et avec beaucoup de sérénité le début de cette grande aventure qu’est la maternité ! Bien à vous. »

Estelle.